Livre de photographies sur la Russie

 

Il faudrait plusieurs vies pour découvrir la Russie ...

L’hiver russe est une lumière et j’ai souhaité vous faire découvrir ses éclats de vie, de mélancolie, de mystère et de poésie à travers des paysages humains, sereins et urbains.

Recueil de nouvelles sur l'amour

 

Alors qu’elle aurait pu se noyer dans un lac d’indifférence ou se réfugier sur l’île du dédain, l’auteur nage dans une mer dangereuse avec pour seul gilet de sauvetage, ses mots. Elle nous livre à travers dix nouvelles ses réflexions philosophiques sur l’amour et ses vies, sur les histoires souvent impossibles, parfois terribles, toujours touchantes. A déguster lentement bien accroché à une tasse de café.

Livre d'actualités

 

Le journaliste sportif le plus célèbre de France, celui que ses collègues ont surnommé " sa sainteté " aux Jeux Olympiques de Pékin, se confesse. Des courts de tennis en passant par les pistes d'athlétisme jusqu'au bord des bassins et des patinoires, elle court, elle court " sa sainteté " et questionne les champions avec foi et passion.

 

Deux prix littéraires : Prix Esprit du sport : la Forêt des livres (2009) - Prix Renault Antoine Blondin (2010)

 

 

Roman sur la famille, les relations mère-fille

 

"Maman. Un mot gâteau. Un mot sucré. Une crème nourricière. Je ne le prononce plus." Parce qu'elle n'est plus. Rongée par une vie qu'elle a sacrifiée, une existence qu'elle n'a pas su vivre pour elle. "Je suis passée à côté de ma mère". Une dernière chance en décalé. Sa fille raconte, à travers ses yeux de fille, mais aussi à travers ses yeux à elle, les yeux de sa mère. Elle raconte ce décalage qui la définit.

 

 

Roman inspiré d'un voyage au long cours en Russie

 

Histoire : Marie arrive sur l'île d'Oklhon, au bord du lac Baïkal, avec pour seul bagage un gros sac à dos. Sur le lac gelé, il y a Andreï, un vieux pêcheur solitaire. Au fil des jours et des semaines, Marie et Andreï vont se rencontrer comme ils peuvent. Jusqu'au matin blanc où tout bascule...

Recueil de poésies sur la vie !

 

Bienvenue dans la cour ! Ici juste des mots du coeur, des mots plein de poésie, des mots plein de musique, des mots simplement compagnons de mes routes... Route des doutes, route des voyages, route de l'humour, route des hommages et surtout route des amours.

Recueil de poésie sur l'amour !

 

Parce que l'amour nous manque toujours, parce qu'on accourt à son retour, parce que nos jours se font plus courts, parce que notre tour prend des détours, et parce que manger l'amour n'a pas suffi, je viens ici de ma petite vie vous chantonner le verbe aimer.
Qu'il soit parti, qu'il soit ici, qu'il soit petit, qu'il soit folie
Je viens ici de ma petite vie vous conjuguer le verbe aimer
À l'improviste, à l'imparfait, à l'insoumis, à l'infini.